Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P@rce que C...
16 octobre 2012

...si toute fois c'était meilleur

C'est en allant me promener pour mes jolis mômes, mais pas que, que l'idée met venu, et pourquoi pas, si c'était meilleurs pour lui, ses petites fesses, son environnement, son futur, car oui étant une maman qui fait de plus en plus attention à avoir la "écolo attitude" pour son bien et celui des autres.

C'est au travail que l'habitude m'est venu étant dans une société qui joue sur les économies et l'écologie à fond, j'ai décidé il y a déjà quelque temps d'y faire attention à la maison, des gestes à adopter le linge à 30°, les radiateurs à 20°, ne pas laisser l'eau couler pour rien, les lumières, (parce qu'on a pas des actions chez EDF!), le fameux tri sélectif qui embête beaucoup de personnes, mais si seulement on s'organise un minimum, on se rend compte très vite que ce n'est pas si gênant que ça, je vous assures que ça va tout de suite mieux. Oui! une habitude à prendre, tellement banal, mais tellement efficace pour notre planète et l'avenir de nos ptits bouts.

Passons cet apparté:

Alors OUIII aux jolis mômes et OUIIII aux couches lavables (cliques sur le lien et prends 2 secondes.)

C'est fait???

Maintenant, je vous montres ma sélection pour un premier test, trouvé chez ApiNapi , avec l'aide d'une superbe conseillère qui ne se focalise pas sur une marque, mais vous montres tous les modèles de couches qui vous ira selon votre recherche. Comme elle le dit si bien "à chacun sa couches"

 

IMG_0383

J'ai donc pris pour un premier essai: culottes = couches lavables

une culotte BUMMIS (la verte à motifs)

une culotte SO BAMBOU 2012 (la bleu lagon)

une culotte BEST BOTTOM (la marron avec biais jaune pâle) 

Et des inserts ici BEST BOTTOM , pour ma part j'ai choisi les 4 en microfibre, 3 de jours fines et 1 plus épaisse pour les douces nuits de petit loup (je rappelle que ce sont des essais)

Sans oublier le papier de protection DISANA qui peut se rajouter sur l'insert et est très efficace pour les papas un chouilla réticent sur le procédé des couches lavables.

Bha oui les couches jetables sont blindées de produits chimiques

Publicité
Publicité
Commentaires
P@rce que C...
  • Parce que c'est en me baladant sur des blogs, que l'envie met venue d'en créer un aussi. J'y mettrai ce qui me passe par la tête, ce que je traîne dans mon sac, design, déco, coutures, fimo,photographies, gourmandises, évènements, et bout de chou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité